Zankyou: choisir ses bijoux en fonction de sa forme de visage

Le moment de vous lancer à la recherche de vos accessoires de mariage est enfin arrivé ! Et comme pour la robe, certaines règles existent dans le monde de la joaillerie pour associer au mieux la forme de votre visage au bijou choisi. Certains modèles vont venir flatter et harmoniser vos traits naturellement. Pourquoi s’en priver ?Suivez le guide pour une leçon express, illustré par nos amies les stars et commenté par deux spécialistes : La créatrice Noémie Briand et Christophe pour Le Joaillier du Marais.

Le visage rond:

Vous avez ?  Comme Emma Stone, la largeur et la longueur de votre visage sont quasiment d’égales mesures. Vos traits ne sont pas anguleux mais arrondis, vos pommettes sont rebondies.

Objectif : Allonger votre visage.

Le conseil de l’expert : Selon Noémie Briand, « Les visages ronds au menton peu proéminent et à la mâchoire plutôt large peuvent se permettre de porter des boucles d’oreilles longues voire très longues afin d’allonger le visage. Des pendantes par exemple ! ». Dans cette logique, évitez les colliers ronds et préférez les colliers longs afin de dégager le cou.

Suite de l’article ici