Noémie Briand, un look de mariée délicat et romantique

Grâce et délicatesse sont les maitres mots de cette créatrice parisienne, entrée en 2016 dans le prestigieux cercle des joailliers les plus éthiques-responsables. Coup de coeur pour les bijoux de mariée Noémie Briand. [lien vers l’article]

Sans cesse en quête d’imagination et d’innovation, Noémie Briand casse les codes habituels de la joailleriepour laisser place à des pièces uniques et sur mesure. Sa nouvelle collection Bijoux-secret n’échappe pas à cette règle.

Bijoux-secret_Collection-RS2  Bijoux-secret_Collection-RS5
Tous les bijoux proposés sont conçus à partir de métaux précieux issus de fournisseurs éthiques et éco-responsables, dans son atelier parisien. Cela est possible grâce au label Fairmined qui s’approvisionne auprès des mines artisanales tout en respectant un cahier des charges très précis. Les cordons de plusieurs couleurs sont eux, éco-responsables et made in France.

La gamme Bijoux-secret, réalisée en argent et or labellisés, s’inspire des rouleaux de papyrus égyptiens, symbole des textes sacrés antiques. Au départ, son désir était de graver sur une plaque un message, faisant office de mantra ou de promesse, qui nous suit tout au long de notre vie. Une magnifique déclaration d’amour et un bijou très original pour une demande en mariage. Cette magnifique pièce devient un beau symbole de la promesse que se font deux futurs mariés ! 

Cette plaque gravée au laser est ensuite courbée afn d’en obtenir un tube, qui s’adapte sur une chaine ou cordon pour en obtenir un bracelet, collier ou sautoir. Message d’amour, de protection ou symbole propre, à vous de garder la signification secrète ou de la dévoiler…